L'info du Calaisis
20 000 rats musqués capturés en 2016 dans l'audruicquois.
Chaque année les animaux sont de plus en plus nombreux à être pris dans les pièges et les nasses. La lutte contre le rat musqué ne s'arrête pas mais une fois par an, et c'est le cas en ce moment, une opération coup de poing est menée pendant plusieurs semaines pour réguler la population. Le rat musqué détruit les berges et met en péril les zones facilement inondables.
Lire la suiteAuchan rappelle des pots de stevia
Le groupe de distribution rappelle des pots en verre de stevia de la marque Auchan.
Lire la suiteCamille Cerf égérie d'une marque de bijoux de luxe
La coulonnoise Camille Cerf, Miss France 2015, est devenue l’égérie de Bellini.
Lire la suiteManche et Mer du Nord: Plus de merlans, moins de harengs et explosion de sprats.
Le bateau scientifique de l'IFREMER, La Thalassa, vient de passer 20 jours en mer avec 6 autres bateaux des pays d'Europe du Nord. Ils ont recensé le nombre de jeunes poissons de moins d'un an en Manche et mer du Nord.
Lire la suiteA la Saint Valentin, on ose les cadeaux coquins
Ce mardi c'est la Saint Valentin, l'occasion de se laisser aller à des cadeaux un peu coquins...
Lire la suiteUn pôle équestre sur l'ancienne jungle de Calais ?
Un hippodrome, des bâtiments, des boxes, une tribune. Voilà à quoi pourrait ressembler ce lieu dédié aux chevaux et à la compétition.
Lire la suiteNoyon dentelle: "c'est un nouveau départ" selon Marc Picout délégué CGT.
Le tribunal de commerce de Boulogne a validé ce lundi après midi l'offre de reprise présentée par l'actuel directeur général de Noyon Henri-Philippe Durlet.
Lire la suiteLes 170 salariés de chez Noyon dentelle à Calais sont soulagés.
Le tribunal de commerce de Boulogne a validé ce lundi après midi l'offre de reprise présentée par l'actuel directeur général de Noyon: Henri-Philippe Durlet. Bien sûr c'est la satisfaction d'un combat rondement mené, les porteurs du projet sont maintenant prêts à mettre en oeuvre la nouvelle stratégie.Reportage dans nos éditions de demain matin.
Lire la suiteEn plein « Brexit », une délégation d'entrepreneurs britannique est venue à Calais.
Ce « networking » avec 25 chefs d'entreprises britanniques du kent a été organisé par le service du marketing territorial de la ville de Calais, ils ont échangé toute la journée avec des chefs d'entreprise du calaisis.
Lire la suiteEolien offshore : les élus du boulonnais en désaccord, les pêcheurs contre-attaquent.
Les projets d’éoliennes en mer au large de Berck et du Touquet continuent d'alimenter la polémique dans le boulonnais, les élus FN fustigent les projets, les socialistes veulent des éoliennes au large de Boulogne et les pécheurs n’y croient pas !
Lire la suite