Ternois Plastique cherche de nouveaux locaux pour développer sa production

Ternois Plastique cherche de nouveaux locaux pour développer sa production
Radio 6
Elise Leclercq 07:53 - 22 février 2017

L'entreprise de confection d'emballages en plastique est arrivé à son maximum de production. Son déménagement est devenu indispensable.

Implantée à Vacqueriette-Erquières depuis 1961, l'entreprise de fabrication d'emballages plastique emploie 43 personnes. Et chaque année ce sont plus de 2400 tonnes de plastique qui partent à destination de milliers de clients dans tout le Nord et l'Ouest de la France. Mais aujourd'hui l'entreprise manque cruellement de place.

Explications

Depuis 2013, Ternois Plastique est en pleine expansion. Guillaume Dewavrin, qui a racheté l'entreprise en 2006, a investi 1,8 millions d'euros dans l'achat de nouvelles machines. Cela lui a permis de conquérir de nouveaux marchés. Résultat 12 embauches supplémentaires en à peine deux ans. Un chiffre d'affaires qui double passant de 4 à 8 millions d'euros. Mais voilà aujourd'hui, l'entreprise est à son maximum de production.

Un déménagement est devenu indispensable pour ne pas freiner le développement de l'entreprise.

Le gérant de l'entreprise ne souhaite pas s'éloigner de l'hesdinois pour conserver son personnel. Un terrain pourrait convenir dans une des communes des 7 Vallées, mais il faudrait alors changer le Plan Local d'Urbanisme.

Depuis, le gérant de Ternois Plastique a reçu des appels du pied d'autres communautés de communes comme Abbeville, Saint Omer ou encore Tincques. Mais cela l'obligerait à délocaliser la production hors du territoire.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder