Boris Johnson demande à la France de reprendre tous les migrants qui traversent la Manche

Boris Johnson demande à la France de reprendre tous les migrants qui traversent la Manche
ELISE CAUCHIN 08:30 - 26 novembre 2021

Dans une lettre ouverte adressée à Emmanuel Macron hier soir sur twitter, le Premier ministre britannique demande à la France de reprendre tous les migrants qui traversent la manche. Un moyen efficace de briser le modèle économique qui fait la fortune des passeurs selon lui. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin annonce ce matin avoir annulé sa rencontre avec son homologue britannique.

La déclaration de Boris Johnson intervient au lendemain du naufrage d'une embarcation de migrants qui fait 27 morts au large de Calais. Selon Gérald Darmanin, le fait d'avoir rendu cette lettre publique n'est pas acceptable, le premier ministre annule donc la venue de son homologue Priti Patel dimanche à Calais. 

Réunion intergouvernementale dimanche à Calais.

Dimanche à Calais une réunion rassemblera les ministres chargés de l’immigration belge, allemande et néerlandaise, ça sera sans les britanniques pourtant acteurs majeurs de cette dérive migratoire. Des membres de la commission européenne sont aussi attendus. Une réunion qui devra permettre de définir les voies et les moyens de renforcer la coopération pour mieux lutter contre les réseaux de passeurs. 

Commentaires

  • dewattine le 26 novembre 2021 à 11:12

    réunionite aigue...... Des actes, s'il vous plait.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder