Le Pas-de-Calais et le Nord en vigilance orange crues jusqu’à demain après-midi

Le Pas-de-Calais et le Nord en vigilance orange crues jusqu’à demain après-midi
crédit photo : Météo France.
Priscilla Vandeville 16:51 - 29 novembre 2021

Météo France maintient son alerte jusqu'à mardi 16h00 pour les départements du Nord et du Pas-de-Calais.

Les crues concernent particulièrement le bassin de la Lys. Une femme est décédée dans sa cave à Borre à côté d’Hazebrouck. Les eaux du polder des Flandres jusqu’à l’Audomarois sont historiquement évacuées à la mer via le canal de Bourbourg et le canal exutoire.

A Dunkerque, le boulevard Simone Veil, anciennement appelé la « pénétrante » qui a pour rôle historique d’être une zone tampon aux crues joue son rôle de réservoir depuis ce lundi. Le boulevard a été fermé à la circulation, puis rouvert cet après-midi mais sera de nouveau fermé à 20h00 ce lundi soir et jusqu’à 7h00 demain matin.

En raison des inondations, plusieurs routes sont fermées à la circulation : comme la RD17 à Esquelbecq depuis la place jusqu’à la sortie de ville en direction de Wormhout, la RD 11 à Arnèke, la RD 52 à Zegerscappel (au niveau du Hameau de la Cloche), la RD 928 entre Bollezeele et Lederzeele, la RD 53 entre Hazebrouck et Vieux-Berquin, la RD 138 entre Morbecque et Le Parc, la RD 138 entre Bavinchove et Oxelaëre, la RD 55 à Ledringhem et la RD 10 à Saint-Jans-Cappel.  

Une trentaine d’agents de la voirie départementale sont mobilisés pour sécuriser les axes et assurer leur réouverture dans les meilleurs délais.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder