Etaples: les jeunes aidés à passer leur permis contre un engagement bénévole

Etaples: les jeunes aidés à passer leur permis contre un engagement bénévole
Elise Leclercq 07:50 - 22 mars 2022

La ville d'Etaples aide les jeunes à passer leur permis en contrepartie de temps passé dans une association, grâce à la création du dispositif "L'engagement c'est permis".

La mobilité est un enjeu majeur sur le territoire pour l'emploi des jeunes. Alors pour leur donner un coup de pouce, la ville d'Etaples a lancé, l'an dernier, le dispositif « L'engagement, c'est permis ». Les jeunes étaplois peuvent obtenir une aide de la ville de 1000 euros pour financer leur permis de conduire, en contrepartie d'un engagement bénévole.

Les précisions de Charles Lanquetin, adjoint à la jeunesse à la ville d'Etaples

0:00
0:00

Philippe Fait, le maire d'Etaples

0:00
0:00

Mayhone Delay, 19 ans, a bénéficié du dispositif l'année dernière. Un vrai coup de pouce pour le jeune étaplois qui travaille aujourd'hui au sein du CCAS communal

0:00
0:00

Si vous avez entre 18 et 30 ans et que ce dispositif vous intéresse, une réunion d'information est prévue, mardi 30 mars, à 18 h dans la salle pédagogique de Maréis à Etaples.


Une enveloppe de 8000 euros est dédiée à ce dispositif (5000 euros de la CA2BM et 3000 euros de l'Etat) dans le cadre de la Politique de la ville.

 

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder