Les ambulanciers au bord de l’implosion

Les ambulanciers au bord de l’implosion
Crédit photo : www.cnsa-ambulances.com
07:35 - 02 décembre 2022

Les professionnels tirent la sonnette d’alarme. Ils affirment qu’ils ne tiendront pas jusqu’à Noël et que les patients sont en danger.

Ils dénoncent notamment un manque de personnel (15 000 postes à pourvoir), l’insuffisance des tarifs et de nouvelles contraintes économiques.

Selon la Chambre Nationale des Services d’Ambulances (CNSA) qui a formulé des propositions au Ministère de la Santé, sans moyens, les ambulanciers ne sont plus en capacité d’assurer leur mission.

Alors qu’ils assurent la prise en charge des patients, ils estiment logique de bénéficier du même aménagement tarifaire que celui appliqué aux hôpitaux publics ou privés aussi pour faire face à l’inflation.

Certaines entreprises sont au plus mal selon Patrick Vasseur, ambulancier chef d’entreprise et délégué régional de la Chambre Nationale des Services d’Ambulances (CNSA).

La question de la tarification est pointée du doigt.

Illustration de la hausse des contraintes économiques avec notamment le prix des véhicules.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. En France, on compte environ 55 000 ambulanciers répartis dans 5 000 entreprises.

Commentaires

  • Duquesnoy le 02 décembre 2022 à 12:35

    Participation au bénéfice des entreprises????

  • CHOCHOY le 03 décembre 2022 à 12:32

    Ambulancier = Turnover très élevé depuis de nombreuses années Causes : - rémunération insuffisante - mauvaise ambiance - manque de considération - aucune perspective d’évolution -aucune participation aux bénéfices Si le prix de vos véhicules augmente celui de vos salariés aussi Si le prix du gazole augmente, il augmente aussi pour vos salariés

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder