Le Touquet : vente de l’Aqualud et choix de l’équipe qui redessinera le front de mer

Le Touquet : vente de l’Aqualud et choix de l’équipe qui redessinera le front de mer
Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 07:51 - 06 mars 2023

Deux bonnes nouvelles sont arrivées vendredi dans la station des quatre saisons. Le groupe espagnol Parques Reunidos a cédé l’Aqualud au groupe français Naos Hôtel Groupe et le cabinet Baseland a remporté l’appel d’offres pour la refonte du front de mer.

L’Aqualud va donc bien disparaître pour laisser la place au complexe hôtelier « The Dune ». Le groupe Naos a demandé la résiliation du bail à construction. La ville a accepté et n’aura rien à payer.

Daniel Fasquelle, le maire du Touquet, se réjouit de cette vente.

Quant à la démolition de l’Aqualud, elle dépendra des recours qui ont été déposés en justice.

Quid du restaurant L’Enduro ? Pour Daniel Fasquelle, cela fait désormais partie des discussions entre le groupe Naos et l’établissement. Une proposition a été faite.

Baseland est à l’origine du nouveau front de mer de Calais (une équipe pluridisciplinaire composée de six bureaux d’études).

Un calendrier a été défini pour la refonte du front de mer avec une série de réunions publiques.

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville.

Commentaires

  • jeanluclitalien le 06 mars 2023 à 08:12

    BJR faut m expliquer une chose comment peut on autoriser la construction d un parc hotelier sachant qu on nous rabache tous les jours que la mer va inonder une partie du nord pas de calais je sais que la france aime depenser son argzent dans le vide mais quand meme

  • Bongain le 08 mars 2023 à 17:36

    On parle de projet d'hôtel de luxe !!!! et aujourd'hui on dénigre l'Aqualud pourtant fut une époque ou l'Aqualud faisait la Une la fierté et la joie de certains bref ... Ce n'est pas ce qui me préoccupe ce qui me désole aujourd'hui c'est que dans toutes ces discussions ces décisions prises à aucun moment on a parlé du personnel de l'Aqualud certains se sont investis à 200 % ils y ont fait leur carrière professionnelle certains étaient là depuis l'ouverture et quasi du jour au lendemain ils ont été virés sans aucun scrupule et même peu d'explications !!! Heureusement aujourd'hui certaines de ces personnes ont retrouvé du travail mais les anciens les piliers de l'Aqualud que font ils ? que sont ils devenus ? Peut être se retrouvent ils à pôle emploi pour la première fois de leur vie ... Je sais que le personnel de l'Aqualud n'est pas le seul dans ce cas je sais que le chômage touche malheureusement trop de personnes mais je voulais juste leur faire un petit clin d'oeil les remercier du travail accompli de l'accueil des moments et souvenirs partagés entre amis ou en famille c'est pour moi le minimum que je puisse faire c'est juste regrettable que certaines personnes n'y ont jamais pensé merci la hiérarchie et merci la ville du Touquet

  • Jean-Claude Douvry le 16 mai 2023 à 00:06

    Ces informations semblent prématurées, la cession du bail à construction de l’Aqualud ne pouvant intervenir qu’après accord du conseil municipal, ce qui ne semble pas être le cas. Cession ou pas, l’Aqualud est en situation irrégulière, n’ayant pas ouvert cette année sans y avoir été autorisé par le Conseil’municipal.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder