A Boulogne sur mer, Local Océan souhaite lancer les travaux de sa ferme d'élevage de saumons en fin d'année !

A Boulogne sur mer, Local Océan souhaite lancer les travaux de sa ferme d'élevage de saumons en fin d'année !
Local Ocean veut construire une ferme aquacole de saumons au port de commerce de Boulogne sur mer. - crédit : Local Océan
Sébastien Foissel 07:46 - 13 mars 2023

Après l'abandon de Pure Salmon, c'est le deuxième projet de ferme aquacole proposé dans le boulonnais. Durant ces trois dernières années, une équipe a réalisé toutes les études d'impact pour construire une ferme sur les terres-pleins du port de commerce pour puiser directement l'eau de mer. Le projet industriel vise la création de 270 emplois d'ici 2030 et la production de 8500 tonnes de saumons par an !

Pour la première fois, le président du directoire de Local Océan, Alain Treuer a pris la parole publiquement. Selon lui, tous les critères sont réunis à Boulogne sur mer pour ce projet:

Local Océan ne veut pas ressembler aux élevages pratiqués dans le Nord de l'Europe. A Boulogne sur mer, les saumons seront élevés en petits nombres dans de grands bacs et nourris avec des protéines végétales produites de manière durable.

Le président du directoire de Local Océan, Alain Treuer : 

Le projet est déjà durement attaqué par des associations écologistes. Local Océan répond qu'elle a mené des études au-delà de ce que prévoit la loi.

Le président du directoire de Local Océan, Alain Treuer : 

Le dossier complet de 3000 pages sera déposé auprès de l'administration très bientôt afin de permettre le lancement d'une enquête publique.

Le président du directoire de Local Océan, Alain Treuer :

Le bâtiment occupera 4,2 hectares sur une parcelle de 14 hectares. L'architecte du Mucem à Marseille habillera la structure !

Le président du directoire de Local Océan, Alain Treuer :

L'investissement s'élève à plus de 200 millions d'euros.

GALERIE PHOTOS :

Commentaires

  • Tancre le 20 avril 2023 à 15:48

    Bonjour Monsieur Alain Treur Je souhaite avoir un contact avec votre responsable financier concernant la ferme aquacole, je représente Autonomie et Solidarite, association lilloise où nous faisons du financement dans la création d'entreprise. Cordialement François Tancre Tel 06 37 70 74 78

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder