Bilan de mi-mandat de la Maire de Calais Natacha Bouchart

Bilan de mi-mandat de la Maire de Calais Natacha Bouchart
La maire de Calais Natacha Bouchart se dit fière d'avoir changé l'image de la ville. - crédit : Radio6
07:44 - 21 mars 2023

La maire de Calais Natacha Bouchart a dressé son bilan de mi-mandat. En 3 ans, Calais est devenue « une ville séduisante, combattante et qui ne lâche rien. » L'opposition, elle, voit encore des « pistes africaines traverser des quartiers. »

Natacha Bouchart se dit fière de s'être battue pour soutenir les calaisiens durant la période de la Covid et d'avoir changé l'image de la ville partout en France.

Pour la maire de Calais, la gratuité des bus est un succès. 1520 primes-vélos ont été versées. Un million d'euros supplémentaires sont débloqués pour accélérer les rénovations des travaux sur les voiries et trottoirs.

L'opposant municipal du groupe Respirez Calais, Jean-Philippe Lannoy reconnaît des progrès mais voit encore des « pistes africaines au sein des quartiers » :

Sur le volet sécuritaire : La ville compte 200 caméras. La police municipale a 32 agents et va continuer à se développer. Pour Natacha Bouchart, "la page Migrants" est tournée à Calais.

L'opposant municipal du groupe Respirez Calais, Jean-Philippe Lannoy, est bien plus critique :

1035 logements sociaux ont été réhabilités depuis 3 ans. L'ilot Matisse sera démoli et reconstruit avec un nouvel équipement sportif et commercial. La ville compte 2000 bénéficiaires du RSA.

Sur la qualité de la vie, Natacha Bouchart estime développer les espaces verts. Plus de 1700 arbres ont été plantés. Le Bois Chico-Mendès près du Beau-Marais sera totalement aménagé avec des aires de jeux en forme d'animaux géants d'ici la fin d'année.

C'est une drôle de conception de l'écologie selon l'opposant municipal du groupe Respirez Calais, Jean-Philippe Lannoy :

Une étude sur la rénovation de la place du Théâtre sera lancée l'an prochain.

Pour Natacha Bouchart, 61% des projets sont déjà réalisés et ce n'est pas fini.

Le dragon de Calais a trouvé sa place définitivement dans l'image de la ville. Un varan devrait arriver d'ici 2025.

Mais pour l'opposant municipal du groupe Respirez Calais, Jean-Philippe Lannoy, Là aussi, la maire de Calais s'essoufle :

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder