Mobilisation du CPETI pour défendre la chicorée !

Mobilisation du CPETI pour défendre la chicorée !
Crédit photo : CPETI.
Priscilla Vandeville 07:50 - 11 mars 2024

Le Comité de Promotion Economique et Touristique Intercommunal de la région d’Audruicq Oye-Plage appelle les consommateurs et amateurs de chicorée à témoigner leur attachement pour cette racine emblématique de notre région.

La suppression d’un herbicide dès le mois de mai par l’Union Européenne, indispensable à la culture de la chicorée, fait peser une menace très lourde pour la survie de la filière.

Résultat, le CPETI a créé un visuel et un hashtag #TousCompletmentChicoree pour que ses adeptes interagissent sur les réseaux sociaux.

Car c’est toute une filière qui est menacée. Cathy Denudt, chargée développement économique et touristique à la Communauté de Communes d’Audruicq.

0:00
0:00

La chicorée c’est aussi un aventure humaine sur le territoire selon Cathy Denudt.

0:00
0:00

Les détails de l'opération de communication lancée par le CPETI. Cathy Denudt.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Chicorée du Nord à Oye-Plage est la dernière usine de torréfaction artisanale de France.

La semaine dernière, Pierre-Henri Dumont, le député du Calaisis, a interpelé le gouvernement à l’Assemblé Nationale sur les risques qui pèsent sur les filières de l’endive et de la chicorée.

Natacha Bouchart, maire de Calais et présidente de Grand Calais Terres et Mers, a aussi écrit au ministre de l’agriculture pour demander que les producteurs soient indemnisés et de chercher un substitut à ce produit phytosanitaire.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder