Grande-Synthe: un homme décède après une violente agression

Grande-Synthe: un homme décède après une violente agression
Elise Leclercq 08:05 - 17 avril 2024

Un jeune homme de 22 ans est mort, ce mardi soir, après avoir été passé à tabac dans la nuit de lundi à mardi à Grande Synthe.

L'homme a été découvert inconscient dans la nuit de lundi à mardi à Grande Synthe. Il présentait plusieurs traces de coups notamment au visage, selon le parquet de Dunkerque.

Pris en charge par les secours, il a été transporté dans un état grave à l’hôpital de Dunkerque dans un service de réanimation, où "il est décédé hier soir des suites de ses blessures", nous précise Charlotte Huet, procureure de la République de Dunkerque.

Selon nos confrères de la Voix du Nord, ce dernier semble être tombé dans un guet-apens après avoir pris un rendez-vous sur un site de rencontres sur internet.

Une enquête ouverte pour meurtre en bande organisée

Une enquête a été ouverte par le parquet du tribunal judiciaire de Dunkerque, dans un premier temps pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée, mais elle a été requalifiée du chef de "meurtre en bande organisée", depuis le décès de la victime, ce mardi soir.

Cette enquête a été confiée à la brigade criminelle de la division de la criminalité organisée et spécialisée du service interdépartemental de police judiciaire du département du Nord (SIPJ 59).

Trois individus seraient en cause

"Les premiers éléments de cette enquête indiquent que les faits pourraient avoir été commis par au moins trois individus", nous relate la procureur de la République de Dunkerque. De poursuivre que "les investigations sont en cours afin d’identifier ces mis en cause et d’éclaircir les circonstances de commission de ces faits".  

Un appel au calme du maire de la ville

Sur la page Facebook de la ville le maire de Grande Synthe, a expliqué avoir réuni mardi matin, la police nationale, la police municipale, les élus et les techniciens de la ville pour "avancer sur ce dossier", Martial Beyaert appelle au calme suite à de nombreuses injonctions sur les réseaux sociaux.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder