Cinq migrants décédés à Wimereux dont une fillette de 4 ans en tentant de traverser la Manche

Cinq migrants décédés à Wimereux dont une fillette de 4 ans en tentant de traverser la Manche
Une opération de sauvetage a eu lieu ce mardi matin à Wimereux. - Crédit photo : RADIO 6.
Priscilla Vandeville 10:00 - 23 avril 2024

Selon le bilan de la Préfecture du Pas-de-Calais, cinq personnes sont décédées ce mardi matin, trois hommes, une femme et une fillette de 4 ans, mais qui pourrait en fait être âgée de 7 ans, l'enquête devra le déterminer.

48 exilés ont été pris en charge par le remorqueur Abeille Flandre. Malheureusement, cinq migrants sont décédés en tentant de traverser la Manche. Un zodiac de la SNSM a récupéré les corps des victimes. Les exilés seraient partis des dunes de la Slack.

Le bilan pourrait s'élever à huit victimes selon le syndicat Unité SGP Police.

Le Préfet du Pas-de-Calais, Jacques Billant, se rend à Wimereux où il tiendra une conférence de presse à 12h00. La digue est de nouveau accessible.

Les sapeurs-pompiers de Boulogne-sur-Mer, deux hélicoptère du SAMU, la Police Nationale et la Protection Civile sont sur place.

En mer, les recherches se poursuivent ce mardi au large de Wimereux pour tenter de secourir une soixantaine de migrants qui évolueraient sur un ou des small boat.

A noter également cette interpellation la nuit dernière d'un homme à Marquise. Il transportait dans son véhicule 14 exilés. Il a été placé en garde à vue à l'hôtel de police de Coquelles.

 

 

 

 

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder