L’unité cynotechnique des pompiers du Pas-de-Calais en exercice au port de plaisance de Calais

L’unité cynotechnique des pompiers du Pas-de-Calais en exercice au port de plaisance de Calais
Priscilla Vandeville 07:43 - 04 juin 2024

Onze chiens de l’unité cynotechnique des sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais se sont entraînés jeudi dernier à la marina du port de plaisance. Les exercices consistaient à trouver une victime immergée ou en surface dans un plan d’eau fermé.

L’aide du chien s’avère précieuse pour les sapeurs-pompiers notamment sur un lieu de recherche subaquatique. Le lieutenant Sylvain Merlier, conseiller technique de plongée au centre de secours de Calais.

0:00
0:00

Selon leur âge et leur expérience, les chiens ont dû réaliser divers exercices comme nous le précise l’adjudant Romuald Brognart, conseiller technique de l’unité cynophile du Pas-de-Calais.

0:00
0:00

Plusieurs races de chiens font partie de l’unité, ils sont âgés de 10 mois à 8 ans. L’adjudant Romuald Brognart, conseiller technique de l’unité cynophile du Pas-de-Calais.

0:00
0:00

L’unité peut aussi bien intervenir sur les lieux d’un accident que lors d’une disparition inquiétante. L’adjudant Romuald Brognart, conseiller technique de l’unité cynophile du Pas-de-Calais.

0:00
0:00

Des propos recueillis au micro RADIO 6 de Priscilla Vandeville. Les chiens suivent un cursus de formation minimum de deux ans et apprennent tout au long de leur existence.

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder