INFO RADIO 6 : le recours contre Tropicalia, le projet de serre tropicale près de Berck, a été rejeté
Déposée en mars 2020, par le Groupement pour la Défense de l'Environnement de Montreuil et du Pas-de-Calais, le GDEAM, le recours visant à invalider le permis de construire déposé pour la construction de Tropicalia, une serre tropicale géante de 20.000m2, sur le champ Gretz entre Rang-du-Fliers et Verton, a été rejeté par le tribunal administratif de Lille, le 25 juin dernier.
Une très bonne nouvelle pour Cédric Guérin, président fondateur de la société Opale Tropical Concept, porteur du projet Tropicalia, qui sait pour autant ne pas être à l'abri que le GDEAM fasse appel
Objectif maintenant pour Cédric Guérin, porteur du projet Tropicalia, terminer le dossier administratif, et surtout boucler le financement, puisqu'entre 75 à 80 millions d'euros reste à trouver
Les porteurs du projet souhaitent boucler le financement et la partie administrative pour la fin d'année 2024 afin de pouvoir ensuite commencer les travaux.
Cédric Guérin, porteur du projet Tropicalia
Pour rappel, le projet de Tropicalia c'est l'implantation d'une serre tropicale géante de 20.000m2 sur le champ Gretz, près de Berck. Le projet a été présentée en 2018, le permis de construire déposé et accepté en 2019, et le terrain acheté en mars 2023. Un projet estimé à 90 millions d'euros.