Pluies: de nombreuses chaussées inondées dans l'arrière-pays du Boulonnais et le Haut-Pays du Montreuillois

Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme sont vigilance pluies-inondations jusqu'à ce soir 20h. De nombreuses chaussées ont été inondées, notamment dans l'arrière pays du Boulonnais, le Haut-Pays du Montreuillois et le Vimeu.
Les cours d'eau ont débordé à Samer, Hucqueliers, Beussent, ou encore Herly. De 43 à 60mm de précipitations sont tombées en l'espace de 48h. 43mm à Nielles-les-Blequin, 48 mm à Abbeville et 66mm à Oisemont.
Le littoral a été plus épargné avec 27mm au Touquet, 22mm à Calais.
A Hesdigneul Les Boulogne, la Liane a débordé, mais aucune maison n'a été inondée cet après-midi.
Une seule route, celle de Saint-Etienne-Au Mont permettait d'accéder au village.
Des sacs de sables et de parpaings avaient été distribués il y a 15 jours.
Yves Hennequin, le maire d'Hesdigneul les Boulogne
A Bourthes, la maire de la commune nous signale quelques ruissellements, mais pas de problèmes majeurs.
A Pont de Briques, la Liane à frôlé les 3m, loin des 5 m de l'an dernier. La montée des eaux a provoqué une petite frayeur mardi matin chez les habitants et les élus. Mardi il n'y a pas eu de débordement.
Les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme sont en vigilance jaune pluies-inondations et vents jusqu'à ce soir 20h.
Le Pas-de-Calais restera en vigilance jaune crues demain sur les bassins de la Canche, de la Liane, et de la Hem.