Calais : une nouvelle brasserie ouvrira sur la terrasse de la cité du Dragon à l'Automne !
"Flamme" c'est le nom de ce nouveau lieu de restauration qui ouvrira en novembre prochain. Il sera géré par une calaisienne Estelle Forget déjà à la tête du célèbre établissement Perard au Touquet ! Une vingtaine d'emplois seront créés.
L'établissement comptera jusqu'à 120 couverts en salle et en terrasse et un service en continu 7 jours sur 7 en haute saison.
Natacha Bouchart, la maire de Calais :
Flamme proposera une décoration tirée de l'univers de la Cité du Dragon. La scénographie, subtile et inspirée des quatre éléments – le feu, l’eau, la terre et l’air – accompagnera une cuisine maison, élaborée à partir de produits locaux et de saison. Un décor réalisé par la Maison Roches à Calais.
Natacha Bouchart, la maire de Calais :
Tourné vers une clientèle très large, le projet s’adresse aux touristes, familles, entreprises, locaux, visiteurs de la Compagnie.
Natacha Bouchart, la maire de Calais :
L'ouverture de la brasserie "Flamme" est prévue au plus tard le 7 novembre, la veille de l'arrivée du Varan de Voyage.
L'inauguration de la Cité du Dragon aura lieu le vendredi 17 octobre à 17h30.

Commentaires
Lefebvre Fabrice le 29 juin 2025 à 18:00
Sympa le tapis rouge déployé par la mairie qui va nous imposer une concurrence,somme toute déloyale,puisque j’imagine que l’accès et le stationnement y seront facilités et non réglementés comme sur la place d’armes,celle-ci continuellement parasitée par divers événements tout au long de l’année. La redevance pour l’occupation du domaine public par une terrasse surdimensionnée ne sera certainement pas du même acabit que la nôtre… J’espère une totale transparence sur ces sujets car chaque restaurateur doit être logé à la même enseigne. Mr Lefebvre. Brasserie l’Ardoise.
Lefebvre fabrice le 30 juin 2025 à 12:29
Sympa le tapis rouge déployé par la mairie qui va nous imposer une concurrence,somme toute déloyale,puisque j’imagine que l’accès et le stationnement y seront facilités et non réglementés comme sur la place d’armes,celle-ci continuellement parasitée par divers événements tout au long de l’année. Quel sera le montant du loyer mensuel concédé par la mairie pour cet emplacement de premier choix? Quel sera le traitement salarial alloué à Madame Forget,qui n’investit pas un centime de ses propres deniers? La redevance pour l’occupation du domaine public par une terrasse surdimensionnée ne sera certainement pas du même acabit que la nôtre… J’espère une totale transparence sur ces sujets car chaque restaurateur doit être logé à la même enseigne. Mr Lefebvre. Brasserie l’Ardoise.