Calais : Lilith la gardienne des ténèbres affrontera le Dragon de Calais et le Varan de Voyage en novembre !

C'est la surprise annoncée mardi soir par François Delarozière aux 500 calaisiens venus participer à la réunion publique de la ville sur l'arrivée du Varan de Voyage. Une fête se déroulera durant 3 jours du 7 au 9 novembre. Trois parcours se dérouleront en même temps dans Calais pour assister à une rencontre ou un combat entre les trois géantes « bio-machines » : le Dragon de Calais, le Varan de Voyage et... Lilith la gardienne des ténèbres.
Envoutante, Lilith avait fait une apparition remarquée lors du Hellfest l'an dernier en Loire-Atlantique. François Delarozière, le directeur de La Machine :
Le Varan de Voyage mesure près de 6m de haut, 2,5m de large et pèse 22 tonnes. Pour la première fois, le moteur, son cœur, sera dissimulé dans son ventre. Une longue langue humide pourra s'étirer de sa gueule.
Le public calaisien est impatient... Ecouter Timéo, Wayatt, ou Enzo...
Le spectacle intitulé « L'odyssée » promet de faire voyager les calaisiens et les touristes dans tous les quartiers de la ville. Natacha Bouchart, la maire de Calais :
Une fois adopté par Longma, le Dragon de Calais, le Varan se rendra bien dans tous les quartiers. Natacha Bouchart, la maire de Calais :
Dès cet été, au Fort Risban, dans le logis du major rénové, une exposition donnera un avant-goût de l'arrivée du Varan de voyage.