Le Touquet lance un grand plan de rénovation de voirie !

127 rues vont être totalement rénovées incluant voirie, trottoirs, enfouissement des réseaux aériens, rénovation de l’éclairage public ainsi que la modernisation du mobilier urbain et de la signalétique.
Appelé « marché global de performance », ce projet a été présenté lundi lors du conseil municipal afin de confirmer l'attribution du marché.
Les travaux s’effectueront sur 5 ans pour un coût annuel de 3,8 millions d’euros.
Un plan financièrement soutenable puisque la moyenne annuel d’investissement dans la voirie sur les 5 dernières années est déjà de 2,8 millions par an. La ville précise das un communiqué que "Le différentiel d’1 millions d’euros est assuré par la fin du remboursement du Palais
des Congrès".
Quatre années de travail préparatoire auront été nécessaires pour aboutir selon la ville à "un projet techniquement, juridiquement et financièrement viable et unique en France".
Une présentation aux Touquettois du groupement d’entreprises retenu aura lieu le lundi 28 juillet à 18h au Palais des Congrès.