Parcs fermés, douanière blessée, toiture envolée: à Calais, le vent fait des dégâts

Le vent a soufflé fort, ce lundi… on a relevé des rafales à 113km/h relevée au Cap Gris Nez, 99km/h à Boulogne et à Calais, 95 km/h à Cayeux sur mer, et 76 au TQ. Le Pas de Calais la Somme et le Nord sont en vigilance jaune pour vent.
Le vent qui a soufflé tellement fort qu’il a blessé une agent des douanes, en début d’après-midi, sur le port de Calais.
Selon nos informations, elle était en train de contrôler un poids-lourd lorsque la portière s’est brutalement ouverte après une rafale de vent.
Souffrant d’une suspicion de fracture au bras, elle a été prise en charge par les pompiers.
Toujours à Calais, une toiture s’est envolée et a endommagé plusieurs voitures. Ca s’est passé en début d’après-midi, rue Jean-Sébastien Bach, dans le quartier Mollien. Trois véhicules ont été abîmés par la tôle de fer.
Face à la vigilance jaune, la ville a décidé de fermer ses parcs publics.