Crise migratoire: un nouveau corps, vraisemblablement celui d'un enfant, retrouvé sur la plage d'Ecault

Crise migratoire: un nouveau corps, vraisemblablement celui d'un enfant, retrouvé sur la plage d'Ecault
Nouvelle intervention des pompiers dans le cadre de la crise migratoire - Radio 6
Jérôme Noël 08:27 - 28 septembre 2025

Les drames s'enchaînent ce week-end sur la Côte d'Opale: un nouveau corps sans vie a été retrouvé ce dimanche matin sur la plage d'Ecault. Selon nos informations, il s'agirait d'un enfant.

Les secours sont intervenus tôt dans la matinée pour prendre en charge une quarantaine de migrants mouillés sur la commune de Saint-Etienne-au-Mont, après une tentative de traversée ratée vers l'Angleterre. 

Sur place, les sapeurs-pompiers et la gendarmerie ont également découvert un corps sans vie sur le sable. Il s'agit "d’un jeune homme" indique la préfecture du Pas-de-Calais dans un commuiqué.

Ce nouveau drame porte à quatre le nombre de décès liés à la crise migratoire en l'espace d'un week-end.

Dans la nuit de vendredi à samedi, deux femmes ont perdu la vie après que leur embarcation se soit échouée sur le sable de Neufchâtel-Hardelot. Un peu plus tard, c'est à Gravelines qu'un autre migrant a été retrouvé noyé.

Les tentatives de traversée vers l’Angleterre se sont multipliés ce week-end, avec 41 départs recencés entre vendredi et dimanche midi.

Les secours, qui ont pris en charge 223 naufragés depuis samedi. Ils ont été débarqués à Boulogne et à Calais.

 

Commentaires

  • Laurens le 28 septembre 2025 à 10:09

    tant que les frontières resteront à l'état de passoires des drames humains surviendront, les dirigeants français et européens ont du sang sur les mains ...

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder