Rang-du-Fliers : Les explications sur la fermeture administrative de l'hôtel Best Western Sémaphore

Rang-du-Fliers : Les explications sur la fermeture administrative de l'hôtel Best Western Sémaphore
Le toit de la réception de l'hôtel innondé - Radio 6
Nicolas MEROU 07:00 - 27 octobre 2025

Un hôtel de Rang-du-Fliers fermé par le maire samedi matin à cause d’un orage dans la nuit de vendredi à samedi qui a rendu l'établissement dangereux.

10 chambres sont dévastées par l’eau du 2eme étage au rez-de-chaussé, le toit de la réception s’est effondré, les dégâts sont importants tout comme la perte commerciale en pleine vacances de la Toussaint. 20 salariés sont au chômage technique et l'hôtel va probablement rester fermé plusieurs mois.

Après cette  nouvelle inondation survenue dans la nuit de vendredi à samedi, le directeur du Best Western Sémaphore, à Rang-du-Fliers, ne cache pas sa lassitude. L’établissement, déjà confronté à des problèmes de toiture depuis l’ouverture en 2018 : 

« On alerte depuis un petit moment, confie-t-il. Je pense qu’on aurait pu éviter tout ça si les travaux avaient été faits à temps. »

Selon lui, la situation aurait pu être anticipée : « J’avais déjà essayé de planifier les réparations cet été, car c’est plus simple pour les couvreurs d’intervenir par temps sec. Là, en hiver, ça va être beaucoup plus compliqué. Il va falloir tout désosser sur la toiture. »

Le directeur explique avoir déjà pris les devants : « J’ai fait venir plusieurs entreprises pour constater les dégâts et établir des devis. Ils sont prêts, mais on attend toujours le passage de l’expert. » Un assureur du Touquet qui ne répond pas aux sollicitations du directeur de l'hôtel depuis juillet 2025.

Il espère que cet épisode fera enfin bouger les choses.


Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder