Calais : RADIO 6 a assisté à l'inauguration de la Cité du Dragon ce mardi soir, on vous emmène !
À une dizaine de jours de l’arrivée du Varan de voyage, un nouvel espace a été inauguré sur la plage, face à la jetée du port de Calais. La Cité du Dragon abrite le nouveau restaurant Flamme, la boutique du Dragon, une salle destinée à l’accueil des scolaires, ainsi que les bureaux de la Compagnie du Dragon.
Reportage de Sébastien Foissel :
« Près de l’abri en verre du Dragon, la Cité du Dragon a trouvé son emplacement définitif. Le bâtiment de 735 m² a coûté 3,3 millions d’euros, financés à 80 % par la Région et l’État. »
Natacha Bouchart, maire de Calais :
Depuis dimanche, le public découvre le nouveau restaurant Flamme : 70 places assises pour déjeuner en famille et profiter de la vue sur la jetée du port de Calais. Estelle Forget, sa gérante :
Au centre, la Compagnie du Dragon dispose désormais de ses bureaux et d’une salle pour accueillir dignement les scolaires. Sans oublier la boutique du Dragon, où l’on trouvera dans quelques jours la nouvelle peluche du Varan. Jean-Philippe Javello, directeur de la SPL Grand Calais Tourisme et Culture
Les plus grands préféreront peut-être la Bière du Varan, les plus raisonnables la nouvelle pièce éditée par la Monnaie de Paris. »
Pour Natacha Bouchart, la maire de Calais, la Cité du Dragon marque l’aboutissement d’un projet, six ans après l’arrivée du Dragon :
À cette occasion, les invités ont pu découvrir en avant-première la nouvelle peluche du Varan de voyage, qui sera mise en vente à la boutique dans quelques jours.
Jean-Philippe Javello, directeur de la SPL Grand Calais Tourisme et Culture :
