Abbeville : des coussins "papillon" cousus main pour adoucir les traitements à l’hôpital

Abbeville : des coussins
L'équipe du service de l’unité médico ambulatoire de l’hôpital de jour de cancérologie d’Abbeville reçoit ce don de la MGEN de la Somme - Radio 6
Nicolas MEROU 07:02 - 13 novembre 2025

C’est une belle initiative solidaire portée par la mutuelle MGEN de la Somme. L’hôpital de jour d’Abbeville, installé dans ses nouveaux bâtiments, accueille chaque mois près de 400 patients suivis pour des traitements de chimiothérapie ou de radiothérapie. Pour rendre ces passages souvent éprouvants un peu plus doux, les initiatives se multiplies.

Les adhérents de la MGEN ont remis 30 coussins en forme de papillon au service de cancérologie

Ces coussins, cousus main par les adhérents à partir de kits couture fournis par la mutuelle, sont destinés à améliorer le confort des patients pendant leurs soins.
"C’est une manière simple, mais pleine de sens, de rendre ces moments plus humains", souligne Philippe Tronet, président départemental de la MGEN.

La cheffe de service, le docteur Caroline Clarot, se réjouit de ce nouveau partenariat : "Ces gestes de solidarité apportent beaucoup aux patients. Cela crée du lien et rend le service plus chaleureux."

L’hôpital de jour d’Abbeville soucieux du bien-être des malades

Des fauteuils de massage et des casques de réalité virtuelle ont déjà été installés pour favoriser la relaxation.
Alors que les traitements évoluent, comme immunothérapie et les thérapies ciblées, les passages répétés à l’hôpital restent incontournables. À Abbeville, on s’efforce de les rendre un peu plus humains.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder