À Calais : pour la troisième édition de Movember, portez la moustache et sensibilisez aux cancers masculins...
C’est la suite logique d’Octobre Rose : le mois de Movember s’intéresse aux cancers qui touchent les hommes, dont celui de la prostate. L’association 1-2-3 Moustaches s’associe au club de volley-ball du LISSP Saint-Pierre et à d’autres associations pour inciter les hommes à consulter leur urologue le plus tôt possible.
Avec 200 patients par semaine, Jean Ziadé, urologue à l’hôpital de Calais, déplore ne pas disposer des mêmes moyens qu’à Boulogne ou Dunkerque dans ce domaine :
Pour récolter des fonds, le club de volley du LISSP Calais mobilisera ses spectateurs lors du match Élite du 15 novembre contre Grenoble. Une grande soirée est organisée dès 18h30 à la salle Edgar-Quinet. Laurent Renaud, président du LISSP Saint-Pierre Calais :
Gauthier Serret, vice-président de la Table Ronde, se prépare à troquer sa barbe contre une moustache auprès d’Allan, le barbier de Mister Coup Coup :
Virginie Blaizel est membre du Ladies’ Circle 5 Calais. Plus encore que pour le cancer du sein chez la femme, parler du cancer de la prostate chez l’homme reste difficile :
L’an dernier, 3 000 euros ont été récoltés, de quoi financer 80 % d’un casque virtuel qui détend les patients avant une opération. Une marche des “moustachEs” est organisée le 9 novembre, à partir de 9h30, à la base Tom Souville. Participation : 3 euros.
