Abbeville : des fleurs contre les violences faites aux femmes
À l’approche de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le 25 novembre, l’association Femmes Solidaires de la Somme lance une opération originale : "Bouquets solidaires".
Tout au long du mois de novembre, la plupart des fleuristes d'Abbeville se mobilisent pour soutenir les femmes en difficultées.
Le principe est simple : pour chaque bouquet acheté, un euro (ou plus) est reversé à l’association afin d’alimenter un fonds d’urgence destiné à aider les victimes de violences.
Sarah Boisio, vice-présidente de Femmes Solidaires 80 sur Radio 6 :
L’association prévoit un temps fort le vendredi 21 novembre 2025 avec des stands d’information installés place Max-Lejeune à Abbeville et à 17h30 la chorale solidaire (ouverte à tous).
Quatre chansons que le maximum de personnes (ils étaient 100 en 2024) devront chanter ensemble. Les paroles seront distribuées le jour J.
Les chansons choisies : "Debout les femmes" (collectif39 femmes), "Je t'accuse" (de Suzanne),
"Ma faute" (de Marine) et "A la gloire des femmes en deuil" (de Mathilde)
Une belle initiative qui allie solidarité, sensibilisation et engagement local, pour rappeler qu’à Abbeville comme ailleurs, la lutte contre les violences faites aux femmes est l’affaire de tous.
