L'odyssée du Varan a attiré 150 000 personnes samedi soir à Calais
Ciel bleu, grand soleil, 3 Machines extraordinaires…Toutes les conditions étaient réunies ce samedi pour vivre de la meilleure des manières la 2ème journée de l’Odysée du Varan.
La ville de Calais et la Compagnie La Machine avaient annoncé un spectacle grandiose mais concernant la météo rien ne peut jamais être prévu surtout en novembre dans le Pas-de-Calais…Il faut croire que les Dieux des Machines étaient de mèche avec la Cité des 6 Bourgeois et Dame météo. Les conditions climatiques d’hier étaient parfaites ce qui encouragé les visiteurs à venir découvrir l’univers unique de La Machine.
Entre les réveils de Lilith la gardienne des Ténèbres ( 10 mètres de haut pour 38 tonnes), du Dragon de Calais (25 mètres de long pour 72 tonnes, la plus grande machine jamais construite par La Machine) et du Varan de Voyage (5 mètres de haut pour 22 tonnes), les visiteurs ont déambulé tout au long de la journée dans les rues calaisiennes pour suivre ces machines monumentales.
Les Machines se sont croisées, se sont reniflées, ont échangé des crachats d’eau et de feu, Lilith a envouté la ville de ses chants et cris venus des Ténèbres…
Pour rejoindre le quai Fournier, en début de soirée, le Varan de Voyage a même fait opérer la magie…tempête de neige extraordinaire à côté de l’Hôtel de ville…
La soirée s’est achevée quai Fournier où les trois machines se sont affrontées devant 150 000 personnes…Une soirée tout feu, tout flamme parsemée de neige, avant le grand final, prévu ce dimanche soir, à Calais.
