Face à une concurrence jugée « déloyale », des commerçants boulonnais affichent leur charte qualité de la CMA !
La Chambre des Métiers et de l’Artisanat a remis à une dizaine de commerçants les chartes qualité Confiance et Performance. Elles récompensent la bonne gestion des entreprises et la satisfaction des clients. Une démarche positive, rapidement tempérée toutefois par la question de la concurrence déloyale : celle de jeunes barbiers, esthéticiens ou artisans exerçant sans diplôme ni qualification…
À Boulogne-sur-Mer, les deux sœurs Anne-Sophie Delpierre et Virginie Polo tiennent depuis 40 ans l’institut de beauté Guinot, rue du Vivier :
Melvine Flahaut, 36 ans, fabrique exclusivement des pains et pâtisseries 100 % maison. Un combat contre les boulangeries de grandes chaînes :
Emmanuel Brévier dirige le salon Confidentiel Coiffure, rue Saint-Nicolas. Comme beaucoup, il subit la concurrence des “barbers”, mais préfère se concentrer sur son activité et sa clientèle fidèle :
Et si vous aussi, artisans ou commerçants, souhaitez entrer dans la démarche, contactez l’antenne de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de votre secteur.
Les audits se déroulent en quatre à cinq heures directement dans votre commerce.
