Froid glacial, neige et verglas: l'hiver débarque dès ce mercredi, la région en vigilance jaune
Une offensive hivernale s'abat sur les Hauts-de-France. Neige, verglas, vents forts, pluies… Le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme sont tous placés en vigilance jaune. La prudence est de mise.
L’automne cède brutalement la place à l’hiver cette semaine. Une masse d’air polaire descend sur la France, entraînant un net refroidissement des températures, jusqu’à 6 degrés en dessous des normales de saison. Dans les Hauts-de-France, l’ambiance est d’ores et déjà glaciale.
Le Pas-de-Calais, le Nord et la Somme sont placés en vigilance jaune pour vent, pluie, inondations, neige et verglas. Le Pas-de-Calais est également concerné par une alerte vagues-submersions jusqu'à 15h (lire ci-dessous)
Ce mercredi, les précipitations s’intensifient à l’arrière d’une perturbation. Des averses parfois neigeuses sont attendues notamment en soirée sur notre littoral. Si la tenue au sol reste incertaine, les chaussées pourraient rapidement devenir glissantes.
Soyez prudents et restez branchés sur Radio 6 pour suivre l'info trafic en temps réel.
La vigilance jaune département par département
- Le Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune au vent de 15h à 22h ce mercredi. Vigilance jaune pluie et inondations de 15h à minuit. Vigilance jaune vagues-submersions jusqu'à 15h ce mercredi, et vigilance neige verglas à partir de 15h et jusqu'à 8h jeudi matin.
- Le Nord est placé en vigilance jaune au vent de 17h à 21h ce mercredi. Vigilance jaune pluie et inondations de 18h à minuit. Et vigilance neige verglas à partir de 15h et jusqu'à 10h jeudi matin.
- La Somme est placée en vigilance jaune au vent de 15h à 22h ce mercredi. Vigilance jaune pluie et inondations de 15h à minuit. Et vigilance neige verglas à partir de 15h et jusqu'à 8h jeudi matin.
