A16: un jeune de 25 ans meurt en voulant porter secours aux victimes d'un carambolage
Un jeune homme de 25 ans est mort sur l’autoroute A16, dans le Boulonnais. Matinée dramatique, ce lundi, avec de nombreux carambolages à hauteur de Wimille. Au moins 6 personnes ont été blessées, et un homme est mort. Les détails avec Jérôme Noël.
6h40 ce lundi matin sur l’autoroute A16: il fait noir, une averse de grêles s’abat sur la chaussée.
C’est à ce moment qu’un carambolage se produit entre 8 véhicules à hauteur de Wimille, dans le sens Boulogne-Calais.
Témoin de l’accident, un jeune homme de 25 ans s’arrête pour porter secours aux victimes. Il est sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Marquise, et roulait justement sur l’autoroute pour prendre sa garde.
Il est finalement retrouvé mort trois à quatre mètres en contrebas, dans un fossé longeant l’autoroute.
Une enquête est en cours pour comprendre les circonstances du drame. L'homme a-t-il été fauché par un véhicule ? A-t-il fait une chute mortelle dans l’obscurité en voulant se mettre en sécurité derrière la rambarde ?
Les gendarmes, présents en nombre sur l’autoroute A16 ce lundi matin, vont devoir répondre à ces questions.
En attendant, une cellule psychologique a été mise en place pour les sapeurs-pompiers, profondément marqués par la perte de l’un des leurs.
A noter que deux autres accidents ont eu lieu quasiment au même moment sur l’autoroute A16. Dans le sens opposé, 3 véhicules et un poids-lourd se sont percutés. Bilan: 4 blessés légers. Enfin, une collision entre 3 voitures et un camion a également eu lieu dans le sens Boulogne-Calais, sans faire de victimes.
