A16 / Boulonnais : 3 carambolages, un mort et plusieurs blessés.
Scènes surréalistes ce matin sur l'A16 dans le boulonnais, 3 carambolages se sont produits en moins d'une heure sur moins d'un kilomètre dans les deux sens de circulation au niveau de Wimereux-Wimille. 13 véhicules et deux poids-lourds ont été impliqués, on compte 7 blessés et un mort. Ça bouchonne toujours.
Le premier accident a eu lieu avant 7h dans le sens Calais - Boulogne
Un accident entre 2 véhicules et un poids lourd s'est produit au niveau de la voie d’insertion « 33 Wimille ». Sur 5 personnes impliquées on compte 4 blessés légers : une femme de 43 ans, une fillette de 9 ans et deux jeunes hommes de 18 et 21 ans
Le deuxième carambolage s'est produit dans le sens Boulogne - Calais
L'accident a impliqué 8 véhicules à hauteur de Wimereux/Wimille. Sur 6 personnes concernées, on compte 3 blessés légers, dont deux hommes d’origine polonaise.
Selon nos informations, le corps d’un homme a été retrouvé en contre bas dans un fossé. La victime est un jeune pompier volontaire de Marquise, âgé de 25 ans. Selon le SDIS 62, il se rendait à la caserne de Marquise afin de prendre sa garde. Témoin de l'accident, ce dernier s'est arrêté afin de porter assistance aux victimes. Il est décédé dans des circonstances qui resteront a déterminer.
Suite à la présence d’hydrocarbures sur la chaussée, la voie de droite et la voie du milieu restent neutralisées pour nettoyage.
Troisième carambolage dans le sens Calais - Boulogne
La collision s'est produite, 500 mètres après le 1er accident, entre 3 véhicules et un poids lourd. Il n’y aurait pas de blessé.
Les 3 accidents provquent plusieurs kilomètres de bouchons.
On compte plus de 5 km de bouchon dans le sens Boulogne - Calais.
Dans le sens Calais - Boulogne, on observe 4km de retenue.
De très nombreux sapeurs-pompiers sont mobilisés, ainsi que les forces de l'ordre et agents de la DIR Nord.
L'INFO TRAFIC RADIO 6 au 0972 300 666

Commentaires
Ratier le 24 novembre 2025 à 09:38
Condoléances à la famille
Lerat le 24 novembre 2025 à 10:39
Sur cette parcelle d autoroute ils roulent trop vite quand c ewt limite à 110km/h les voitures continue de rouler à 130 km. Des radars serait plus judicieux pour faire ralentir les gens. Et pour la route St Martin wimille la côte est extrement dangereuse. Très glissante. Accident gêne c ewt pas le premier accident. Sa ne sera pas le dernier si rien est fait nous tenons à présenter nos sincères condoléances à la famille du pompier décédé dans ses fonction ??????.
PERREAU le 24 novembre 2025 à 13:56
SInceres condoleances pour ce jeune homme