Steenvoorde: après une collision, il prend la fuite à pied sur l'A25 et blesse un gendarme pendant son interpellation

Steenvoorde: après une collision, il prend la fuite à pied sur l'A25 et blesse un gendarme pendant son interpellation
Les gendarmes de Flandre intérieure sont intervenus sur l'A25 - Gendarmerie / Sirpa / B.Lapointe
Jérôme Noël 09:13 - 12 décembre 2025

Scène surréaliste ce mardi sur l’A25 entre Dunkerque et Lille : un homme impliqué dans un accident a tenté de fuir à pied sur la voie rapide, semant la panique en pleine heure de pointe.

Mardi 9 décembre en fin d’après-midi, un accident entre deux véhicules provoque un important bouchon sur la D948, à hauteur du pont surplombant l’A25, dans le secteur de Steenvoorde.

À leur arrivée, les gendarmes découvrent une situation inhabituelle: un des conducteurs a pris la fuite, accompagné de son passager, juste après la collision.

Très rapidement, un dispositif est déployé pour sécuriser la zone et dévier le trafic. La gendarmerie, épaulée par la police municipale de Steenvoorde, lance les recherches.

Quelques minutes plus tard, un appel signale un homme titubant… en plein sur la bande d’arrêt d’urgence de l’A25, circulant à contresens !

Les militaires remontent alors l’autoroute en sécurité pour intercepter l’individu. Ce dernier refuse d’obtempérer et adopte un comportement agressif.

Une intervention musclée est nécessaire pour le maîtriser et le mettre à l’abri. Un des gendarmes est blessé pendant l'arrestatation.

L’homme interpellé est rapidement identifié comme étant le propriétaire du second véhicule impliqué dans l’accident.

Placé en garde à vue, il a ensuite été déféré devant le parquet de Dunkerque.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder