Trafic de puffs près des collèges et lycées: la police frappe fort dans le Boulonnais
Deux personnes ont été interpellées après une opération de surveillance menée par les policiers du commissariat de Boulogne-sur-Mer. Plusieurs centaines de cigarettes électroniques et une importante somme d’argent ont été saisis. L’enquête se poursuit.
Depuis plusieurs jours, des comportements suspects avaient été observés à proximité d’établissements scolaires.
Des signalements concordants faisaient état de ventes présumées de « puffs », ces cigarettes électroniques jetables très prisées par les adolescents, malgré leur interdiction de vente aux mineurs.
La surveillance mise en place par les forces de l'ordre a rapidement porté ses fruits: deux individus ont été interpellés dans le cadre de cette opération menée aux abords des collèges et lycées du secteur.
Lors des interpellations, les forces de l’ordre ont procédé à une saisie conséquente. Pas moins de 417 cigarettes électroniques de type « puff » ont été découvertes, ainsi qu’une somme de 4 500 euros en liquide.
Les policiers rappellent leur vigilance constante autour des établissements scolaires et invitent les parents comme les chefs d’établissement à signaler tout comportement suspect.
