À Dunkerque, la saison carnavalesque est officiellement lancée après le Bal du Chat Noir.

À Dunkerque, la saison carnavalesque est officiellement lancée après le Bal du Chat Noir.
Le bal du chat noir a ouvert la saison du carnaval de Dunkerque 2026. - crédit : Radio6
Sébastien Foissel 07:24 - 26 janvier 2026

10 000 carnavaleux et masquelours se sont retrouvés samedi soir au Kursaal pour le premier bal de la saison, organisé par l’association des Quat’z’Arts. Le président Willy Moreew a lancé le décompte à minuit, en présence du maire.

La bande a empli la salle au son des tambours-majors et de la clic, avant de laisser place au concert…

0:00
0:00

Pour la deuxième année, les Quat’z’Arts avaient distribué des bracelets pucés avec téléchargement pour payer plus simplement les consommations. Le président des Quat’z’Arts, Willy Moreew :

Samedi, on a ressorti les cletches ou remis au goût du jour quelques costumes traditionnels ou très personnalisés.... voici les cocottes et le poussin :

0:00
0:00

Le carnaval, c’est l’occasion de se défaire des soucis de l’année ou de partager ses galères avec humour. Toute la soirée, et une partie de la nuit, cette jeune femme a été contrainte de porter une affiche accrochée à son parapluie : « J’ai perdu ma voiture… »

0:00
0:00

Les associations carnavalesques sont toujours nombreuses au Bal du Chat Noir. Pour Florian, des Kakernesches de Rosendaël, les valeurs du carnaval sont innées pour ceux qui sont nés dans le Dunkerquois.

0:00
0:00

Pour Goliath 8, tambour-major de Malo, plus que la nouvelle charte de bonne conduite des carnavaleux, le premier bal de l’année, « c’est la bière à l’édifice du Carnaval de Dunkerque ».

0:00
0:00

Les bals vont ainsi se succéder tous les week-ends.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder