Un incendie à Hesdin-la-Forêt, un homme de 74 ans intoxiqué par les fumées
Un important dispositif de secours a été déployé ce mardi en fin d’après-midi à Hesdin-la-Forêt. Un feu d’habitation s’est déclaré rue d’Abbeville, mobilisant une vingtaine de sapeurs-pompiers. L’incendie s’est propagé aux combles et un homme de 74 ans a été pris en charge après avoir inhalé des fumées.
L’alerte a été donnée vers 17h20 ce mardi rue d’Abbeville, sur la commune d’Hesdin-la-Forêt. À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont constaté un feu d’habitation avec une propagation aux combles, nécessitant une intervention rapide pour éviter que l’ensemble du bâtiment ne soit entièrement embrasé.
L’extinction du sinistre a nécessité la mise en œuvre d’une lance. Grâce à l’action coordonnée des secours, le feu a pu être maîtrisé avant qu’il ne se propage davantage aux habitations voisines.
Au total, 20 sapeurs-pompiers ont été engagés sur cette intervention. Les moyens provenaient des centres d’incendie et de secours d’Hesdin, Frévent, Fruges et Saint-Pol.
Un homme de 74 ans, impliqué dans l’incendie, a inhalé des fumées. Pris en charge par les secours, il a été examiné par l’infirmier sapeur-pompier avant d’être laissé sur place, son état ne nécessitant pas de transport vers un centre hospitalier.
Son relogement sera assuré par la commune.
