Idées de sorties : la nature à l'honneur dans le Calaisis ce dimanche

Idées de sorties : la nature à l'honneur dans le Calaisis ce dimanche
Une initiation aux chants d'oiseaux sera organisée ce dimanche 3 mai à la réserve naturelle nationale du Platier d’Oye - EDEN62
Elisa HUMANN 14:14 - 01 mai 2026

Deux visites en pleine nature et un rassemblement d'anciennes voitures se tiendront ce dimanche 3 mai au platier d'Oye et à Offekerque.

Une initiation aux chants d’oiseaux est proposée au public ce dimanche à 10h sur le parking de la Maison du Platier.

Cette sortie, organisée par l'association EDEN62, permet de découvrir et reconnaître les espèces présentes sur le site grâce à leurs vocalises et de mieux comprendre la biodiversité locale et apprendre à tendre l’oreille. 

Les inscriptions sont complètes mais une liste d'attente a été ouverte.

Au même moment, une visite du Platier d’Oye sera organisée par des guides natures, comme chaque premier dimanche du mois. Le départ est fixé à 9h30 depuis la Maison du Platier d'Oye. Tarif 3€ - Inscriptions par mail : guides.nature@outlook.fr

Pour les amateurs de voitures anciennes, rendez-vous à Offekerque ce dimanche à 11h pour la 8ème édition du Offekerque Vintage Cars. Plusieurs voitures anciennes seront rassemblées sur le parking de la salle communale (rue du Verdigue).

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder