Baincthun : 250 caravanes installées illégalement à Landacres

Baincthun : 250 caravanes installées illégalement à Landacres
La municipalité assure que « toutes les dispositions seront prises pour garantir la sécurité et la tranquillité de la commune ». - commune de Baincthun
ELISE CAUCHIN 10:30 - 29 juin 2026

Environ 250 caravanes se sont installées illégalement, ce week end, sur le territoire de la commune de Baincthun, à Landacres. La mairie indique avoir engagé immédiatement les démarches nécessaires afin d'obtenir l'évacuation du site par les autorités compétentes, conformément à la loi.

Le maire, Stéphane Bourgeois, s'est rendu sur place pour évaluer la situation et échanger avec les représentants du groupe, en lien avec la Communauté d'agglomération du Boulonnais. La municipalité assure que « toutes les dispositions seront prises pour garantir la sécurité et la tranquillité de la commune ».

À noter qu'à Berck, les dizaines de caravanes de gens du voyage qui occupaient illégalement un terrain tout au long du week-end ont quitté les lieux.

Envoyer un commentaire

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder