Calais : un chalet de la Maison des Femmes a ouvert lundi sur la plage.
La Maison de Femmes de Calais est présente jusque fin août à Calais-La-Plage ! - crédit : Ville de Calais
Jusqu'au 28 août, du lundi au vendredi, de 14h à 17h, sur la plage de Calais, les femmes pourront y trouver un espace d'écoute, d'information et de prévention, notamment sur les violences sexistes et sexuelles.
Une équipe mobile ira également à la rencontre des vacanciers pour promouvoir le dispositif « Demandez Angela », qui permet de demander de l'aide lorsqu'on se sent en insécurité ou victime de harcèlement dans l'espace public.
Des partenaires proposeront aussi des actions de prévention sur le consentement, les conduites à risques, l'alcool, les drogues, la soumission chimique ou encore la protection solaire.



