Le journal du mercredi 12 mai en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville
L'essentiel de l'actualité en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteBoulogne: hommage du commissariat à Eric Masson, leur collègue assassiné à Avignon
A Boulogne, une cinquantaine de fonctionnaires de police a rendu hommage à Eric Masson ce mardi après-midi.
Lire la suiteLa nouvelle carte d'identité se déploie dans toute la région dès lundi.
A partir de lundi prochain, si vous demandez une carte d'identité, vous aurez la nouvelle ! Elle est plus moderne, au format carte bancaire et équipée d'une puce.
Lire la suiteNatacha Bouchart se félicite de la hausse du nombre de vaccins
Selon la maire de Calais, les dotations hebdomadaires (primo-injections) communiquées par l’ARS sont en progression constante et significative.
Lire la suiteManifestation des soignants du service réanimation de l'hôpital de Calais
A l’appel de la CFDT et de la CGT, une cinquantaine de personnes s'est rassemblée ce mardi matin devant le centre hospitalier.
Lire la suiteMobilisation contre la fermeture d'une classe à Balinghem et Rodelinghem
Les parents d’élèves du regroupement scolaire de Balinghem et Rodelinghem protestent contre la fermeture d’une classe à la rentrée prochaine.
Lire la suiteAccident de la route mortel entre Hesdin et Saint-Pol-sur-Ternoise
Dramatique accident de la route en fin de matinée à la sortie de Croisette. Une voiture et un tracteur se sont percutés sur la D101 en direction de Linzeux. L'automobiliste, une femme âgée de 59 ans, n'a pas survécu. Le conducteur du tracteur, choqué a été vu par le SMUR. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.
Lire la suiteL’agglomération de Calais va bientôt collecter les masques chirurgicaux usagés pour les recycler
Le service de collecte des déchets de Grand Calais Terres et Mers constate encore beaucoup trop de masques usagers dans les rues de l’agglomération.
Lire la suiteA Calais, plusieurs tours d’immeubles vont être détruites dans le quartier du Fort-Nieulay et du Beau Marais
Ces immeubles qui datent des années 70 appartiennent à Terre d’Opale Habitat. Le bailleur social a décidé de les raser pour y construire de nouveaux logements afin d’améliorer le cadre de vie des habitants.
Lire la suite