Carnaval : à Dunkerque, les 3 Joyeuses seront silencieuses !
Pas de bandes, pas de fêtes, pas de Carnaval Dunkerquois. Ce week-end devait être celui où l'on oublie tous les soucis de l'année. Mais le carnaval annulé à cause de la COVID devra se vivre autrement. Des écrans géants diffuseront aux endroits stratégiques les défilés de l'an dernier mais sans aucune bande sonore !
Lire la suiteBoulonnais : La Charlotte ouvre une boutique d'usine pour ses desserts glacés
Le dé-stockage des glaces et desserts glacés réalisé cet été à cause des périodes de confinements a été un tel succès auprès des boulonnais que l'entreprise La Charlotte ouvre toute l'année une vente hebdomadaire les vendredis, samedis et lundis !
Lire la suiteHesdin: une association de sauvegarde du patrimoine parrainée par Stéphane Bern vient d'être créée
Cette nouvelle association s'appelle « Hesdin Patrimoine ». Son objectif ? Préserver et rénover le patrimoine architectural d'Hesdin en allant chercher les financements pour soutenir les projets de rénovation initiées par la municipalité.
Lire la suiteLe journal du vendredi 12 février dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du vendredi 12 février dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du vendredi 12 février dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du vendredi 12 février dans le dunkerquois
L'essentiel de l'actualité du dunkerquois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du vendredi 12 février dans la région d'Abbeville et en Baie de Somme
L'essentiel de l'actualité dans la région d'Abbeville et en Baie de Somme en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteAbbeville: l'épicerie du Secours Populaire désormais ouverte au grand public grâce à une labellisation
Le mois dernier, l'épicerie du Secours Populaire d'Abbeville a été labellisée par l'ANDES, l'Association Nationale du Développement des Epiceries Solidaires, ce qui lui permet d'ouvrir ses portes au grand public.
Lire la suiteLe variant britannique progresse sur la Côte d’Opale et en Flandre maritime
Selon le laboratoire Biopath qui compte 42 laboratoires dans les Hauts-de-France et une centaine de centres Covid, l’évolution du variant britannique va croissant.
Lire la suite












