Cucq: le maire sortant Walter Kahn se représente pour un septième mandat
Devenu maire de Cucq pour la première fois en 1983, Walter Kahn a depuis remporté chaque élection dès le premier tour. Aujourd'hui âgé de 69 ans, nombreux auraient pu penser qu'il allait passer la main, et pourtant l'élu va bel et bien briguer un septième mandat.
Lire la suiteLa cocaïne et l'héroïne étaient cachées dans un chargement de frites surgelées !
En moins de 48 heures, les services douaniers de Calais ont découvert et saisi plus de 86 Kg d’héroïne et 104 Kg de cocaïne. La valeur sur le marché de ces saisies est estimée à près de 12 millions d’euros. La drogue était dissimulée dans un chargement de frites surgelées et un autre de filtres en papiers.
Lire la suiteMaintien du permis de louer dans le centre-ville de Calais
Le conseil municipal, réuni mardi soir pour sa dernière séance de l’année, a voté une soixantaine de délibérations parmi lesquelles, la reconduction du dispositif du permis de louer pour lutter contre les marchands de sommeil
Lire la suiteSur les routes boulonnaises, le bilan de la sécurité routière 2019 est sombre.
4 morts, et une soixantaine d’accidents corporels sur les routes du boulonnais en 2019. De Marquise à Desvres en passant par Boulogne et Hardelot, le bilan de la sécurité routière pour 2019 est sombre. Le nombre d’accidents et d’infractions au code de la route a augmenté tant en ville qu’en campagne.
Lire la suiteLe Dragon de Calais a embarqué ses premiers passagers.
Toute l’après-midi de mardi, des dizaines de chanceux ont pu embarquer à bord du dragon de Calais et profiter de la vue sur le front de mer. La balade à dos de dragon, d'une vingtaine de minutes, sur une nacelle abritée permet aussi de sentir les vibrations de la bête lorsqu’elle rugit.
Lire la suiteForte mobilisation à Calais contre la réforme des retraites
Plus de 1500 personnes ont défilé dans les rues mardi matin selon notre estimation, 2500 selon les syndicats.
Lire la suiteA Boulogne sur mer, une forte mobilisation et des coupures de courant mardi.
Des feux de palettes et des coupures de courant ont ralenti l’activité mardi matin dans la zone portuaire de Capécure à Boulogne sur mer tandis que le cortège a provoqué gentiment les forces de l’ordre.
Lire la suite