Le journal du vendredi 22 septembre dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du vendredi 22 septembre dans le dunkerquois
L'essentiel de l'actualité du dunkerquois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du vendredi 22 septembre en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville
L'essentiel de l'actualité en Baie de Somme et dans la région d'Abbeville en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLes cimetières militaires d'Etaples, Wimereux, et le cimetière chinois de Noyelles-sur-mer, inscrits au patrimoine de l'UNESCO
Les cimetières militaire du Commonwealth d’Etaples et de Wimereux, ainsi que le cimetière chinois de Nolette à Noyelles-sur-Mer inscrits au patrimoine de l’UNESCO. Décision actée, ce mercredi, lors de la 45e session du comité du patrimoine mondial réunie en Arabie Saoudite.
Lire la suiteBourbourg: évacuation de la fondation Schadet-Vercoustre pour une fausse alerte à la bombe
Alerte à la bombe en début d’après-midi ce jeudi à Bourbourg. La fondation Schadet Vercoutre a été évacué vers l’Ehpad Olivier Varlet et la salle Coubertin. Un important dispositif de secours et de sécurité a été déployé : les pompiers, le SAMU 59, les gendarmes et leur équipe cynophile, ainsi que les démineurs.
Lire la suiteDunkerque : l'épouse du professeur poignardé à mort a avoué
Onde de choc à Dunkerque. L'épouse du professeur de 51 ans poignardé à mort, dans la nuit de dimanche à lundi, a avoué avoir tué son conjoint lors de sa garde à vue. Information révélée ce matin par l'AFP.
Lire la suiteA Boulogne, sans surprise, le groupe RN vote contre le service de gardes urbains.
La création d'un service de 16 gardes urbains basé sur le statut des gardes champêtres pour lutter contre toutes les formes d'incivilités a été votée par la majorité du maire Frédéric Cuvillier. Les deux élus du Rassemblement National ont voté contre. Ils réclament la création d'une police municipale pure et simple.
Lire la suiteAu Touquet, la ville va gérer elle-même son aéroport
L’aéroport jusqu’alors piloté par la SEMAT (Société d'Economie Mixte de l'Aéroport du Touquet), ne passera pas sous le giron d’une société privée. Un seul candidat a déposé un dossier pour reprendre la délégation de l'aéroport. La ville a donc jugé la procédure infructueuse, et choisi de placer l’aéroport en régie municipale.
Lire la suite