Peut-être un nouveau drame de la migration dans notre détroit.
Une opération de sauvetage est en cours dans les eaux britanniques, une embarcation a coulé cette nuit avec entre 30 et 50 personnes à son bord.
Lire la suiteDemi-finale des Bleus: on s'attend à un regain de fréquentation dans les magasins de décoration festives
Dans la boutique Kandy à Attin, les écharpes, drapeaux, perruques, lunettes et autres accessoires de maquillage aux couleurs de l'équipe de France sont en vente dès l'entrée du magasin. Et si les ventes ont eu du mal à démarrer avec une Coupe du Monde en plein hiver, le bon parcours de l’équipe de France va booster les ventes cette semaine.
Lire la suiteA Maizicourt, entre Hesdin et Abbeville, plongez dans la féérie de Noël chez Michèle et Jacques
Des Pères Noël par dizaine, des Ours en peluche accrochés à la façade ou en train de faire un tour de manège, un village de santons, un train géant et le chalet du Père Noël. Les différentes saynètes imaginées par Michèle et construites par son compagnon, Jacques, nous replonge dans l'enfance.
Lire la suiteA Ambleteuse, le maire Stéphane Pinto face à une opposition et un ancien adjoint qui ne laissent rien passer !
Démissionnaire de son poste de premier adjoint Patrice Debesque a rapidement trouvé sa place dans l'opposition, non loin de celle de Pierre Verley. Lors du dernier conseil, ils ont mis en difficulté plusieurs fois le maire Stéphane Pinto. De nombreuses attaques ont fusé envers le nouveau directeur de cabinet.
Lire la suiteA Petite-Synthe, jusqu'à 9000 colis triés à la plateforme multiflux de La Poste.
Ce mercredi 14 décembre, les équipes de La Poste s'apprêtent à vivre la plus grosse journée de tri des colis avant Noël. Jusqu'à 3 millions de colis seront triés partout en France. A Petite-Synthe, le rythme va passer de 5800 à 9000 colis. La « peak période » de Noël a gonflé de 6% depuis 2019 !
Lire la suiteLa dénomination de nouvelles rues à Calais fait bondir l’opposition au conseil municipal
Après la création du nouveau lotissement Magnesia, aux abords de l’impasse Magnesia, le comité d’attribution des noms de rues s’est réuni et a proposé des noms de résistants calaisiens ou en référence à la Seconde guerre mondiale.
Lire la suiteLe journal du mercredi 14 décembre dans le calaisis
L'essentiel de l'actualité du calaisis en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 14 décembre dans le boulonnais
L'essentiel de l'actualité du boulonnais en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suiteLe journal du mercredi 14 décembre dans le montreuillois
L'essentiel de l'actualité du montreuillois en 3 minutes avec Elise Cauchin
Lire la suite