L'info du Boulonnais
Littoral : les cinémas vont rouvrir lundi selon un protocole sanitaire adapté
Les salles obscures vont de nouveau se remplir à partir de lundi prochain ! Les cinémas s'apprêtent à rouvrir leurs portes après 3 mois de fermeture. L'accueil du public se fera en respectant les règles d'hygiène. Direction le cinéma Gaumont de Coquelles et le CGR d'Abbeville !
Lire la suite60 commerces vendent leurs produits sur « Achetezenboulonnais.fr » !
Cette plateforme internet s’adresse autant aux commerçants qu’aux consommateurs. Lancée gratuitement par Boulogne Développement, elle permet à tous de trouver et acheter des produits vendus par les commerces de l’agglomération !
Lire la suiteNausicaà : les élus boulonnais prêtent 4 millions d'euros !
En raison du COVID et plus de deux mois sans activité, Nausicaà enregistre une perte de 12 millions d'euros. L’agglomération boulonnaise renfloue la trésorerie pour 4 millions d’Euros.
Lire la suiteLe Shtandart, réplique d'une frégate russe, est de passage à Calais !
En raison du Covid-19, la fête maritime Escale à Calais a été reportée à l'année prochaine. Mais bonne nouvelle, l'un des navires de l'événement fera tout de même escale dans la Cité des 6 Bourgeois. Il s'agit du Shtandart, une réplique d'une frégate russe du 18ème siècle. Et il sera possible de la visiter !
Lire la suiteLa vente de moules reprend timidement avec le déconfinement…
Durant deux mois, la vente des moules a été fortement réduite sur la Côte d’Opale et Picarde. Les consommateurs n’étaient plus là, les cueilleurs de moules étaient confinés. Les mytiliculteurs ont entretenu leurs bouchots en attendant la réouverture des restaurants. Depuis quelques jours, les ventes repartent timidement.
Lire la suiteSuite et fin de notre série un jour/une marque-vêtements 100% littoral : focus sur FMP Forever !
L'office de tourisme de Fort-Mahon a totalement revu son identité il y a 4 ans, un nouveau départ avec un logo retravaillé mais aussi une marque, FMP Forever. Elle met en avant toute une gamme de produits pensés par l'équipe de l'office de tourisme : tee-shirts, casquettes mais aussi bonnets sont proposés.
Lire la suiteLittoral : le point sur les événements prévus à l'occasion de la Fête de la Musique
Avec le contexte actuel, les animations habituelles organisées pour la Fête de la Musique ont été chamboulées. Passage en revue des quelques festivités qui prennent place dans les communes de la Côte d'Opale et de la Côte Picarde.
Lire la suite4ème volet "Un jour/une marque–vêtements 100% littoral" : zoom sur Le Touquet-Paris-Plage : source de lumières
Dans notre série « Un jour- une marque », vêtements 100% littoral, direction le Touquet-Paris-Plage ! La station du sud de la Côte d'Opale a fait du nom de la commune une marque à part entière. « Le Touquet-Paris-Plage : source de lumières » a été déposé avec le logo de la ville, le caddy.
Lire la suiteA Boulogne sur mer, un trafic de stupéfiants tombe rue des pipôts !
Après plusieurs mois d’enquête, les policiers de l’antenne départementale des stupéfiants dans le Pas de Calais ont permis de faire tomber un réseau qui revendait de l’héroïne et du cannabis. Trois boulonnais sont détention provisoire.
Lire la suiteLa Région Hauts-de-France célèbre les 80 ans de l’Appel du 18 juin
La Région des Hauts-de-France célèbre les 80 ans de l’Appel du 18 juin par le général De Gaulle. A cette occasion, 7 itinéraires touristiques sur les pas du Général sont lancés avec le Comité Régional du Tourisme et des Congrès et la Fondation De Gaulle.
Lire la suite