L'info du Boulonnais
Les commerçants outrelois s’associent à la démarche d’Octobre Rose !
Impossible d’échapper au programme rose de la lutte contre le cancer du sein à Outreau. Jusqu’au 31 octobre, des séances de gym rose sont organisées au Centre socio culturel Jacques Brel. Il y a de l’aquagym rose à la piscine Océane. Des grilles et un calendrier sont vendus dans la ville. Les commerçants eux aussi, font partis du programme d’Octobre Rose.
Lire la suiteLa plage du Portel devrait passer en « bonne qualité » pour ses eaux de baignade !
Le maire Olivier Barbarin dit avoir l’assurance que sa station balnéaire pourra enfin afficher des eaux de baignade de bonne qualité l’été prochain. Les investissements de la ville dans la maitrise des eaux usées et pluviales paient enfin.
Lire la suiteSoutien et relance économiques : un guichet unique pour toutes les entreprises des Hauts-de-France
Animée par 50 professionnels de l’État, de la Région Hauts-de-France et des chambres consulaires, cette cellule d'information apportera aux chefs d’entreprises toute l’information nécessaire pour solliciter les mesures mises en place, qu’elles soient nationales ou régionales, pour surmonter cette période difficile et les accompagner dans leurs projets de développement, de recrutement et d’investissement.
Lire la suiteLe département du Pas-de-Calais va embaucher des médecins pour pallier à la pénurie
Face à la désertification médicale de certaines parties du territoires, le conseil départemental du Pas-de-Calais a décidé de lancer une expérimentation en proposant aux collectivités intéressées d'embaucher des médecins généralistes, qui exercerait sur leur territoire.
Lire la suiteLa Socarénam va construire un patrouilleur hauturier pour la Pologne.
Cette commande d'un patrouilleur de 70 mètres financé par l'Europe et la Pologne pérennise un peu plus l'activité des chantiers navals boulonnais. En septembre, la Socarénam avait annoncé la construction de 6 patrouilleurs pour la Marine Nationale et même embauché 25 jeunes.
Lire la suiteDouze sites de la Côte d'Opale et Picarde retenus pour être base arrière des JO 2024
Douze sites ont été retenus par le Comité National Olympique sur la Côte d’Opale et dans la Somme pour devenir centres de préparations et pourront ainsi potentiellement accueillir des délégations sportives internationales dans le cadre de leur préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Lire la suitePour Octobre Rose, Boulogne-sur-mer s’illumine chaque soir !
Depuis vendredi soir, la promenade des quais au départ de Nausicaà, mais aussi des jardins, les remparts, s’illuminent de rose. L’hôtel de ville est décoré de dizaine de roses de l’espoir en papier. Un soutien dans la lutte contre le cancer du sein.
Lire la suiteLe Portel veut aussi sa part des 100 milliards d’euros du plan de relance !
Le maire de Le Portel Olivier Barbarin a déposé deux dossiers auprès de l’Etat pour bénéficier lui aussi d’une partie du plan de relance. Il demande près de 570 000 euros d’aide pour rénover le Pont Saint-André et la tribune du stade Amour Sergent.
Lire la suite9 enfants et 1 adulte évacués d’un établissement à Hardinghen
Dix personnes ont été évacuées samedi en fin d’après-midi de l'établissement La maison de l’enfant, route de Boursin à Hardinghen.
Lire la suiteCovid : le Pas de Calais renforce les mesures sanitaires !
Depuis le début du mois de septembre, la circulation du virus s’est accélérée dans le Pas-de-Calais. Le taux d’incidence est passé de 65 cas à 104 pour 100 000 habitants. Vendredi soir, Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, a décidé de renforcer les mesures sanitaires de lutte contre la Covid-19 dans le département.
Lire la suite









