L'info du Boulonnais
A Wimille, le terrain de foot synthétique refait à neuf, un an après avoir été emporté par les inondations !
Depuis la mi-novembre, le club de football CO Wimille a retrouvé son terrain synthétique. La ville a pu boucler grâce à des subventions un budget de 200 000 euros pour reposer une nouvelle moquette ensablée, contrairement aux billes qui composaient l'ancien terrain.
Lire la suiteMichel Barnier déclenche le 49.3 sur un texte portant sur le budget.
Le Premier Ministre, Michel Barnier, engage la responsabilité de son gouvernement pour faire adopter sans vote le budget de la Sécurité Sociale pour 2025. La gauche a déjà fait savoir qu’elle déposera une motion de Censure. De son côté, le Rassemblement National a indiqué qu’il déposera sa propre motion et qu’il votera celle de la gauche. Le vote des motions de censure se tiendra dans les 48 heures après leurs dépôts.
Lire la suiteEdmond Abi-Aad élu président de l’Université du Littoral Côte d’Opale.
Edmond Abi-Aad succède à Hassane Sadok pour un mandat de 4 ans.
Lire la suiteUne opération de sécurité routière à Boulogne-sur-Mer
Dans le cadre de la campagne de prévention routière « Bien vu » qui existe depuis 4 ans, des actions sont menées pour permettre aux usagers de la route d’être plus visibles et donc d’éviter les accidents. Une opération de sécurité routière a été effectuée par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais en partenariat avec les forces de l’ordre jeudi soir à Boulogne-sur-Mer sur la Place de la République.
Lire la suite151 personnes secourues dans le détroit du Pas-de-Calais, la nuit dernière
151 personnes ont été secourues dans la nuit de samedi à dimanche sur plusieurs opérations de sauvetage, dans le détroit du Pas-de-Calais. Des personnes ont été récupérées en mer, en état d'hypothermie, et d'autres souffraient de brûlures légères.
Lire la suiteSaint-Martin-Boulogne : un motard de 21 ans blessé suite à un accident.
Les faits se sont produits, ce vendredi 29 novembre, peu avant 18H00 Route de Saint-Omer à l'angle avec la rue Jules Ferry. Une voiture et une moto, comprenant au total trois personnes, ont été impliquées. Le motard, légèrement blessé, a été transporté au Centre Hospitalier de Boulogne-sur-Mer. Durant l'intervention des secours, la circulation était interrompue.
Lire la suiteBoulogne sur mer : le Téléthon mobilise toujours des milliers de bénévoles et donateurs...
C'est la 38ème édition du Téléthon ce week-end. L'action collecte des fonds en vue de la recherche génétique et le traitement de la maladie telle que la myopathie de Duchenne. Cette année, le chanteur Mika est le parrain. Partout sur le littoral Côte d'Opale, Côte Picarde et des Hauts de Flandre, des centaines d'animations sont organisées par les bénévoles et associations.
Lire la suiteMigrants : Le ministre de l'intérieur Bruno Retailleau prend une série de mesures et invite son homologue britannique le 9 décembre à Calais.
Invité par le collectif des 14 maires du littoral, Bruno Retailleau a répondu de manière concrète pour lutter contre le phénomène migratoire. Il annonce des renforts policiers. Il souhaite changer la relation avec le Royaume-uni. Il va rencontrer la ministre de l'intérieur britannique Yvette Cooper à Calais le 9 décembre.
Lire la suiteMobilisation des agriculteurs à Boulogne-sur-Mer ce vendredi.
Quarante agriculteurs se sont réunis devant le siège de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais ce vendredi 29 novembre.
Lire la suiteCrise migratoire: quel est le programme de la visite du ministre de l'Intérieur ?
Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, en visite aujourd’hui sur la Côte d’Opale pour évoquer la crise migratoire. Il répond à l’invitation du collectif des maires du littoral. Une rencontre privée aura lieu dans la matinée, avec Natacha Bouchart, en mairie de Calais, avant la visite officielle à Ambleteuse et au port de Boulogne.
Lire la suite