L'info du Calaisis
Une maison et du travail pour le couple qui vivait dans sa voiture au Lac d'Ardres.
Tout semble s'arranger pour Nicolas et Cathy Rose qui, après une banqueroute personnelle, avaient tout perdu. Grâce à un énorme élan de solidarité le couple est aujourd’hui sorti d'affaire.
Lire la suiteUn documentaire sur la forteresse de Mimoyecques mardi soir sur RMC découverte.
Ce documentaire vous plongera dans cet énorme blockhaus de la seconde guerre mondiale construit sous la colline de Landrethun le Nord près de Marquise. Il s'agit d'une vaste usine de lancement de V2 pour détruire Londres. La base s'étend sur plusieurs centaines de mètres sous terre. Fermée l'hiver, elle sert aujourd'hui d'abris pour une espèce de chauve souris protégée. Elle rouvrira au public à partir du 15 avril. Le documentaire est diffusé sur RMC Découverte ce mardi 31 janvier à 20H50.
Lire la suiteIris Mittenaere sacrée Miss Univers cette nuit !
La nordiste Iris Mittenaere, Miss France 2016, a été sacrée Miss Univers cette nuit à Manille
Lire la suite600 repas sont distribués chaque jour par « l'auberge des migrants ».
450 repas partent chaque jour pour le camp de la Linière à Grande Synthe, le reste est distribué dans les rues de Calais le matin et le soir.
Lire la suiteVIDEO : découvrez le futur Grand Nausicaa !
Prenez le temps de regarder cette vidéo du grand Nausicaa, c'est tout simplement grandiose !
Lire la suite« Corsaire contre cancer » un livre écrit par un calaisien pour faire connaître une maladie orpheline.
Jean Claude Barré a quitté le calaisis il y a plusieurs années pour s'installer dans le sud de France à Soulac. C'est là qu'il a rencontré Thomas atteint de VHL, une maladie qui donne entre autre des tumeurs et des kystes sur les organes.
Lire la suiteLa réduction de vitesse est levée dans le Pas-de-Calais.
Fin de l'épisode de pollution, la préfecture du Pas-de-Calais a levé hier soir la réduction de vitesse de 20km/h sur les grands axes.
Lire la suitePrimaire de la gauche: Yann Capet espère davantage de mobilisation
Les socialistes locaux font « grise mine » mais ils reconnaissent que le contexte politique national et que le contexte économique local ne joue pas en faveur d'une participation massive.
Lire la suite