L'Info
Grande Synthe : 600 migrants évacués d'un camp jeudi.
Dès l’aube, les forces de police ont pris position sur ce camp de migrants installé aux abords de l’A16 à Grande Synthe. 5 à 600 migrants ont été rassemblés par groupes, puis évacués par cars dans des centres d’accueil en Hauts de France.
Lire la suiteBasket (N2) : l'ABBR reprend le championnat avec une nouvelle équipe et un nouveau coach
Après quatre victoires sur cinq match d'entraînements, l'heure de la reprise du championnat de Nationale 2 a sonné pour l'ABBR. Et c'est une nouvelle équipe avec un nouveau coach qui vont démarrer la saison ce samedi par un match à domicile face à Poissy.
Lire la suiteLe COB Calais prépare sa rentrée
La rentrée sur les parquets de Ligue 2 féminine n’interviendra que le 6 octobre en coupe de France contre Angers et le 20 octobre à domicile face à Chartres pour la reprise du championnat, mais déjà le Côte d’Opale Basket Calais peaufine sa préparation.
Lire la suiteWimereux : des cabines de plage cambriolées...
Dans la nuit de mardi à mercredi, 6 ou 7 cabines de plage ont été forcées par un ou des inconnus. Les portes ont été démolies et des objets ont pu disparaitre selon le maire Francis Ruelle. Des propriétaires ont déjà porté plainte. La police enquête et visionne la vidéo-surveillance.
Lire la suiteL'aire de Widehem Ouest fermée pour travaux jusque janvier
L'aire de Widehem Ouest sur l'A16 est fermée jusqu'au début du mois de janvier pour une rénovation complète.
Lire la suiteGrande-Synthe : évacuation en cours au camp de migrants
Depuis très tôt ce jeudi matin, les forces de l’ordre sont nombreuses à Grande-Synthe où vivent entre 500 et 600 migrants dans un camps. La préfecture du Nord a fait venir de nombreux bus pour transférer les migrants dans des centres d’accueil de la région. RADIO 6 est sur place.
Lire la suiteMontreuillois: bilan touristique positif pour l'été et apparition de la clientèle asiatique
Dans le Montreuillois, les touristes français sont venus très nombreux cet été, et même la clientèle asiatique a fait son apparition.
Lire la suiteQui deviendra la 6ème Miss Etaples ce week-end ?
Devenue incontournable au fil des années, l'élection de Miss Etaples sacrera une nouvelle reine samedi soir. Une soirée avec défilés des Miss et Radiocrochet.
Lire la suitePas de fête pour les 10 ans du stade de l’Epopée à Calais
C’est officiel. Aucune cérémonie ou animation ne seront organisées pour les 10 ans de l’inauguration du stade de l’Epopée à Calais le 27 septembre prochain. Le stade avait été construit pour accueillir le CRUFC et rendre hommage à son incroyable parcours en Coupe de France en 2000. Les amateurs de Calais s’étaient hissés en finale, mais avaient été battus par Nantes 2 buts à 1.
Lire la suiteEn cette rentrée, apprenez l’anglais, le néerlandais et même le mandarin avec l’école des langues à Calais.
Comme tous les ans, le mois de septembre est consacré pour les parents aux inscriptions aux différentes activités sportives et culturelles extra-scolaires. A Calais, l’école des langues qui a ouvert en juin 2017 à Calais Cœur de vie propose aux enfants, comme aux adultes d’apprendre l’anglais, le néerlandais et même le mandarin.
Lire la suite









