L'Info
Un homme égorgé en pleine rue près de Saint-Pol-sur-Ternoise
Un homme est mort égorgé en pleine rue hier, à Gauchin-Verloingt, à côté de Saint-Pol-sur-Ternoise. A l’arrivée des secours, peu avant 17h, rue du marais, le sexagénaire était déjà décédé. L’auteur présumé des faits aurait été interpellé par les gendarmes.
Lire la suiteLes salariés de la centrale nucléaire de Gravelines votent la grève reconductible
Réunis en assemblée générale hier matin, les plus de 250 agents présents à l’appel de l’intersyndicale CGT-FO ont voté la grève reconductible à compter de demain 6h30.
Lire la suiteLa CGT appelle à poursuivre la grève. Force ouvrière rejoint le mouvement.
Une délégation de la CGT a été reçue cet après-midi par la direction de TotalEnergies en pleine grève dans les raffineries. C'est la première fois depuis le début du mouvement que le syndicat se met autour de la table avec les dirigeants.
Lire la suiteLa grève est reconduite chez TotalEnergies malgré la menace du gouvernement d'une réquisition des personnels
La CGT annonce ce mercredi matin que la grève est reconduite sur l’ensemble des sites de TotalEnergies, même chose chez Esso. Hier, la première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé que plusieurs arrêtés de réquisition étaient prêts pour plusieurs dépôts dont celui de Mardyck, à côté de Dunkerque.
Lire la suitePlus de 500 jeunes calaisiens sensibilisés aux dangers de la conduite
Les lycéens de Coubertin ont assisté hier à une matinée consacrée à la prévention routière avec la diffusion d’un film sur les dangers de la conduite sous influence (drogue, alcool), suivie d’un débat.
Lire la suiteA Groffliers, la construction de la digue retro-littoral en Baie d'Authie est terminée
Après 18 mois de travaux, cette digue végétalisée de 1200m de long et 7,9m de haut est sortie de terre. L'ouvrage doit servir à protéger des inondations les plus de 12.000 habitants des 5 communes de Verton, Groffliers, Berck, Conchil-le-Temple et Waben, en cas de submersion marine exceptionnelle.
Lire la suiteLe premier café aux antioxydants a été créé à Vron dans la Somme
Le premier café aux antioxydants a été créé à Vron dans la Somme. Sous le nom de « Black Idol », ce café a été imaginée par Benoit Lion, Jérôme de France et Maxime Shipmann. Un café en capsule vertueux pour la santé, qui a été créé avec des scientifiques
Lire la suite10 jours d'illuminations de Noël en moins à Grande-Synthe !
La ville a dévoilé son plan de sobriété énergétique. La mesure la plus symbolique et visible par les habitants sera celle concernant les illuminations de Noël. Elles ne débuteront que le 12 décembre. La facture de l'électricité a presque triplé en un an. La ville a lancé une campagne pour sensibiliser tous les agents publics aux éco-gestes.
Lire la suiteA Samer, la Maison Intercommunale pour Tous est labellisée France Services.
Ouverte depuis 2017 tout près de la place principale, cette maison a déjà assuré en 2021, 2900 accompagnements et 1190 rendez-vous. A chaque fois, des habitants viennent chercher de l'aide pour des démarches administratives.
Lire la suiteLa fête de la chicorée revient en format XXL
Après deux années difficiles, l’événement qui met à l’honneur cette racine emblématique de notre Région se décline au travers de nombreuses propositions.
Lire la suite