L'info Baie de Somme
Xavier Bertrand va créer un droit d'interpellation citoyenne
Le président des Hauts-de-France veut permettre aux habitants de saisir le conseil régional sur la politique conduite.
Lire la suiteA Abbeville, Pascal Demarthe se présente aux municipales avec une équipe déjà complète !
C’est une candidature très organisée. On sent l’expérience de l’ancien conseiller municipal, départemental et député. Le principal adjoint d’un collège de la Somme, Pascal Demarthe a le soutien de l’UDI, des Républicains, et de nombreuses associations abbevilloises dont les représentants des pêcheurs à la ligne et quelques chasseurs.
Lire la suiteUn tout nouveau réseau de bus pour l'agglomération abbevilloise
A partir d'aujourd'hui, les horaires et lignes de bus sont modifiés. Le but : instaurer plus de proximité avec l'usager et mieux desservir les quartiers et le centre-ville.
Lire la suiteSaint Valery-sur-Somme : une boulangerie propose des fèves illustrées avec d'anciennes cartes postales
A Saint Valery-sur-Somme, pour l'épiphanie, la boulangerie « Au Fournil de Paul » propose des fèves illustrées avec d'anciennes cartes postales.
Lire la suiteUn promeneur isolé par la marée secouru en baie de Somme
Le CROSS Gris-Nez est intervenu samedi en début d’après-midi entre le parc du Marquenterre et la pointe du Hourdel à Cayeux-sur-Mer.
Lire la suiteLe journal Côte d'Opale et Côte Picarde du samedi 4 janvier 2020.
Retrouvez l'essentiel de l'actualité de la Côte d'Opale, la Côte Picarde, la Flandre Maritime et les grands titres des infos en France et dans le monde en 6 minutes. Journal de 9h avec Sébastien Foissel.
Lire la suiteAdrien Van Beveren prend le départ de son 5ème Dakar ce dimanche
Après des abandons forcés sur les deux précédentes éditions, en 2018 pour blessure, et en 2019 à cause d'une casse mécanique, Adrien Van Beveren, aborde la course avec plus de recul et de maturité.
Lire la suite2500 migrants ont été secourus en tentant de traverser la Manche en 2019.
C’est quatre fois plus qu’en 2018. 261 traversées ont été tentées sur des embarcations légères. Plus de la moitié des migrants sont partis du Nord et du Pas de Calais. La préfecture du Pas de Calais affirme que "55% de ces traversées ont été mises en échec". Depuis octobre, 45 réservistes de la gendarmerie renforcent les effectifs permanents des brigades pour intercepter ces voyages à haut risque et organisés par des passeurs.
Lire la suiteFaire du sport et arrêter de fumer en tête des bonnes résolutions
Cette année, 8 français sur 10 devaient prendre de bonnes résolutions pour leur santé.
Lire la suiteLe journal Côte d'Opale et Côte Picarde du jeudi 2 janvier 2020
Retrouvez l'essentiel de l'actualité de la Côte d'Opale, de la Côte Picarde et de la Flandre Maritime ainsi que les informations en France et dans le monde.
Lire la suite









