Retour en images sur les traces laissées par la tempête Eleanor

Retour en images sur les traces laissées par la tempête Eleanor
La digue Nord de Wimereux a été pulvérisée par les vagues. Elle n'avait pas été consolidée depuis une tempête de 2014. - RADIO 6
Elise Leclercq 10:54 - 04 janvier 2018

La tempête Eleanor a laissé de nombreuses traces de son passage sur la Côte d'Opale, notamment en bord de mer où la conjugaison des vents violents avec les forts coefficients de marée a eu raison des digues de Wimereux et Ambleteuse.

Les dégâts sont nombreux sur la Côte d’Opale. La digue de Wimereux a cédé sous la pression des vagues (voir photos). La promenade et les abords de la descente à bateau ont été endommagés.

A Ambleteuse, la digue a également souffert du passage de la tempête (voir photos). La promenade a été arrachée à plusieurs endroits et le parapet pulvérisé.

Au Portel, la descente de plage bétonnée a été endommagée, des bancs abîmés. À l’entrée de ville, les décorations de Noël sont tombées par terre.

A Boulogne, le boulevard Sainte-Beuve a été submergé (voir photos) et pourrait l’être encore aujourd’hui. Il est déconseillé d’emprunter cet axe entre le rond-point d’Ambleteuse et le rond-point de Nausicaa.

Dans le sud de la Côte d'Opale, le niveau de la Canche a été extrêmement élevé ce mercredi midi.

Du jamais vu pour Damien, chasseur, qui est venu voir cette grande marée exceptionnelle


0:00
0:00

Un niveau de la Canche qui a provoqué de nombreuses inondations sur la route entre Etaples et Montreuil, celle qui longe justement la Canche.

Les plages de Merlimont et du Touquet, entre autre, ont été interdites au public de 10h à 16h pendant toute la durée de la marée.

Découvrez toutes les vidéos et les photos de cette tempête:

GALERIE PHOTOS :

Envoyer un commentaire

Info-Trafic

Accéder

Notre Facebook

TURF

Accéder

Rechercher un titre

à

météo

Accéder